Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?

Aller en bas 
+2
SEbTrIP
zofi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zofi
ANiMAtEUR
zofi


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/09/2006

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:03

je pense qu'il est normal que nous doutions... puisque sensibles au projet de Bayrou, c'est que quelque part celui des autres ne nous convainc pas, mais c'est vrai que ce projet a aussi ses propres failles... personne n'est parfait. Je doute mais je ne vois pas d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
SEbTrIP
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:40

J'avoue, mais je dois rester vigilant car je dois surtout sur ce forum rester éthique, mais j'aime beaucoup ce type, je me suis renseigné pas mal, sur les sites de l'INA, sur d'autres sites, il m'a l'air d'avoir la carrure que je conçois pour un président... Mais restons vigilant....
Revenir en haut Aller en bas
http://manolibro.editboard.com
beangel
fidèle
beangel


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : terre
Date d'inscription : 03/02/2007

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 17:18

Teva a écrit:
beangel a écrit:
No malgrès cet engouement je ne pense pas qu'il arrive au second tour.
Calculons un peu.

Quand Sarko veut séduire les électeurs de Le Pen, il perd sur sa gauche. Quand il se centrise, il laisse se gonfler le FN.
Si Bayrou est là, ses électeurs anti-Royal n'ont plus de raison de voter pour lui. Donc il doit centriser pour le récupérer, ce qui lui faire perdre les électeurs du FN.
Donc entre Bayrou et Le Pen, Sarko est cuit.

Si Ségo veut séduire les électeurs de Bayrou, elle perd sur sa gauche et réédite le coup de 2002. Et comme Bayrou est devenu présidentiable, le centre anti-Sarko n'a aucune raison de voter Royal.

Donc nous allons avoir un second tour Bayrou/Le Pen avec réédition du score final de 2002.

lol! j'ai rien compris...

ta conclusion me semble peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
SEbTrIP
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 17:27

C'est a peu prêt logique ce que Teva dit à mon avis, mais juste tiré un peu trop par les cheveux, la conclusion me semble peu probable aussi...

Si j'ai bien compris Sarko et Royal en essayant de tirer à eux les electeurs les perdraient et iraient se diviser entre Bayrou et Lepen...
Revenir en haut Aller en bas
http://manolibro.editboard.com
Le Gaulois
fidèle
Le Gaulois


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/02/2007

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 12:28

Théorie intéressant mais est-elle vraiment fondée ?
Est-ce que les électeurs sont aussi girouettes ?
Moi je pense que ce phénomène s'explique par leurs sondages de "bip" en veux-tu en voilà.
Revenir en haut Aller en bas
SEbTrIP
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 16:04

Je pense aussi que certains hésitent pas mal et attendent les déclarations des uns et des autres... Ce ne sont pas des elècteurs girouette, mais des electeurs perdus... Entre l'un et l'autre des fois il suffit de peu pour changer de bord... Je crois que sarko dernièrement a du perdre pas mal de voix...
Revenir en haut Aller en bas
http://manolibro.editboard.com
zofi
ANiMAtEUR
zofi


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/09/2006

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:12

j'étais sur le marché ce matin, distribution de tracts à tout va à une semaine de l'échéance... la minette de sarko était ridicule avec une perruque bleu blanc rouge et dans le quartier où j'étais, je vous garantis qu'elle n'avait pas de succès... il y avait pas mal de monde pour ségo et encore plus pour besancenot... rien pour bayrou... No
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
fidèle
Le Gaulois


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/02/2007

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:04

SEbTrIP a écrit:
Je pense aussi que certains hésitent pas mal et attendent les déclarations des uns et des autres... Ce ne sont pas des elècteurs girouette, mais des electeurs perdus...

Pourtant il suffit d'un évênement comme à la gare du Nord pour que le Front National fasse un bond dans les sondages. Les électeurs ne sont pas perdus mais donnent leur avis en fonction de l'actualité...Ce qui fait les beaux jours des politiques. Je viens à penser qu'une bonne partie des électeurs est girouette.
Revenir en haut Aller en bas
SEbTrIP
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:14

Le Gaulois a écrit:
SEbTrIP a écrit:
Je pense aussi que certains hésitent pas mal et attendent les déclarations des uns et des autres... Ce ne sont pas des elècteurs girouette, mais des electeurs perdus...

Pourtant il suffit d'un évênement comme à la gare du Nord pour que le Front National fasse un bond dans les sondages. Les électeurs ne sont pas perdus mais donnent leur avis en fonction de l'actualité...Ce qui fait les beaux jours des politiques. Je viens à penser qu'une bonne partie des électeurs est girouette.

J'ai l'impression que les évènements de la gare du nord n'ont pas eu les repercussions qu'esperait certains de nos politiques...

Dans deux jours, pourra t'on peut etre souffler?
Revenir en haut Aller en bas
http://manolibro.editboard.com
zofi
ANiMAtEUR
zofi


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/09/2006

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:52

bon ben, bayrou considère qu'il a gagné, son score est effectivement tout à fait honorable... je n'attends désormais plus que les législatives car je ne sais vraiment pas quoi faire pour ce deuxième tour...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
fidèle
Le Gaulois


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/02/2007

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 11:07

Moi le seul but est d'empêcher le pire...
Revenir en haut Aller en bas
SEbTrIP
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 15:06

Je suis aussi dégouté de ces éléctions, je ne sais trop quoi faire, mais il faudra empécher le pire, un remake de 2002? Certaines choses ont changé tout de même, ainsi les débats tv sont pour le moment un peu plus intéressants je trouve et surtout plus coquace! Il ne reste plus qu'à attendre les repercutions pour le moment et en profiter pour se construire une résistance forte de bonne volonté pour être prêt à construire et s'entraider...
Revenir en haut Aller en bas
http://manolibro.editboard.com
Contenu sponsorisé





et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?   et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si le gagnant était celui qui a perdu d'avance ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOULEVARD DES iDéES - OUVERT à TOUS :: PLACE DE L'ACTU - Ad libitUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser