AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BiSTRO des ADMiNS - Charte à signer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEbTrIP
AdMiN


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: BiSTRO des ADMiNS - Charte à signer   Mar 19 Sep 2006 - 4:36

CHARTE : RUELLE DES BiSTROS;

Tout d'abord,

Bienvenue à vous tous, qui nous faîtes l'honneur de participer à ce forum MéDiA libRE; Un forum qui a pour but de trouver les valeurs communes entre tous, et qui cherche à partager des reflexions... Pour permettre d'accéder au niveau le plus appréciable de la liberté d'expression, et de rassembler les différences d'opinion, nous avons tenté d'organiser le forum en différentes sections distinctes; Vous êtes ici dans la RUELLE DES BiSTROS...
BiSTRO, viendrait du mot cosaque "rapide", importé en France en 1814. Ils auraient crée les cafés rapides, bistro. Ici, ouvrez votre petit bistro. L'idée est que chaque membre peut ouvrir son bistro et devient responsable de son établissement. Ces lieux sont ouvert à tous même aux passants... Ils ont pour but de rassembler les différentes personalités entre elles et leurs permettre d'échanger sans aucune modération autre que celle du tenant lui même (nous nous reservons cependant le droit d'intervenir en cas du non respect des rêgles suivantes:) Cet espace n'a aucun thême précis, n'a aucune limite que celui donné par le tenant... Chaque membres pourra ouvrir autant de bistros qu'il le souhaite, cependant, pour éviter l'accumulation d'établissements vide, le forum supprimera toute enseignes n'ayant eu aucune activité pendant plus de trente jours...

En post-it, les dépêches du jour: BRêVE(S) iNSOLiTE(S), LA UNE HERTZièNNE, AU BOUT DES LèVRES...

Voici les rêgles du jeu:

  1. Chaque membre, aprés s'être informé et signé par un post ce rêglement, pourra ouvrir son propre BiSTRO, il en deviendra le tenant, et pourra l'animer de son propre chef.

  2. Le tenant est responsable de son établissement et pourra le modérer comme il le souhaite. Pour cela il lui faudra échanger avec les modérateurs de cette section pour appliquer les sanctions. Le modérateur ne pourra réagir que si la demande  est faîte par le tenant lui-même ou une tiers-personne qui nous aura été signalé par le tenant lui-même.

  3. Le tenant pourra refuser ou accepter qui il souhaite dans son établissement, et pourra se refferer aux modérateurs si necéssaire. Cependant le tenant ou tiers nommé par le tenant devra avoir prevenu clairement sur le topic par trois fois le membre qu'il désire refouler, et le prévenu avoir répondu à ces trois messages. Le modérateur pourra alors demander aux prévenus de se retirer de l'établissement et pourra, si abus, sanctionner.

  4. Le tenant est entièrement libre de l'expression de son établissement et aucun modérateurs ne pourra sanctionner sans son autorisation, sauf pour les cas suivants: diffamation explicite avec liens ou révélations pouvant porter préjudice à l'intégrité, la sécurité, la vie privée, ou la morale d'une personne ou d'un membre de ce forum; la révélation de données privées, et tout comportement illégal et punissable par la loi seront aussi prévenus puis sanctionnés.

  5. Le tenant étant libre de l'expression de son établissement, il est néanmoins responsable de la portée des posts de ses clients et ainsi que des siens. Ils ne représentent en aucun cas la volonté des fondateurs et leurs idées...

  6. Les membres pourront signaler les abus de certains tenants aux modérateurs. Si ces plaintes sont soutenues, les modérateurs devront alerter un admin qui prendra la décision qui s'impose.

  7. Les BiSTROS sont parametrés de tel façon: si aucun membres ou invité ne post pendant une période de X temps dans un biStRO, il fermera alors automatiquement. X est pour le moment égal à trente jours, le temps de recevoir assez de membres et de tester son éfficacité. X pourait être égal à sept jours à partir de Janvier.

  8. Les modérateurs de cette section seront voté par les membres dès que possible, et devraient l'être tous les trimestres à partir de cette date. Ils seront jusqu'à cette date proposés par les admins.


La ruelle des bistros est ouverte à tous, ainsi aux non-membres et aux invités qui peuvent participer librement. La ruelle des bistros est un endroit de retraite, il a pour but de rendre à chacun la possibilité de se réunir et d'échanger en toute liberté. Cette section sera la moins modéré de toutes avec celle de l'avenue des Pubs, mais nous nous reservons le droit de tout changements aux rêgles pré-établis. (liste encore non exaustive)
Chaque tenant doit lire attentivement ce topic et les rêglements, y répondre en signifiant son accord avant d'ouvrir son premier bistro. Un sondage "CHARTE BiSTRO" est ouvert pour voter ce rêglement, y émettre des critiques et donner son avis. Ne pas répondre ici donc, ce topic est réservé seulement pour les tenants qui signeront leur accord avant d'ouvrir leur bistros.

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de lire cette charte, et RV au bistro! drunken

l'équipe de MANOlibRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manolibro.editboard.com
 
BiSTRO des ADMiNS - Charte à signer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte à signer !!!!
» *** Important Charte à signer ***
» Charte à lire et à signer
» CHARTE DU FORUM. (à lire et signer avant de pouvoir avoir accès au reste du forum))
» [TUTO] Signer une application en ligne sur isign.imobile.com.cn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOULEVARD DES iDéES - OUVERT à TOUS :: RUELLE DES BiSTROS-
Sauter vers: