Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C@fé LittérAire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
(SIC)
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2006

C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: PUB PHILO   C@fé LittérAire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 1:39

Coucou c'est (SIC), le reporter qui ici rapporte les mots d'un être qui mérite vraiment d'être lu, voici ici quelques menus concepts développés de manière poétique par un auteur que je viens de découvrir grâce à une très chère amie nommée princess, méditez sur ces brèves citations...

Textes de Khalil Gibran (poète et peintre libanais)

Sur la connaissance se soi

"Vos cœurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits. Mais vos oreilles se languissent d'entendre la voix de la connaissance en vos cœurs. Vous voudriez savoir avec des mots ce que vous avez toujours su en pensée.
Vous voudriez toucher du doigt le corps nu de vos rêves.
Et il est bon qu'il en soit ainsi. La source secrète de votre âme doit jaillir et couler en chuchotant vers la mer,
Et le trésor de vos abysses infinis se révéler à vos yeux.
Mais qu'il n'y ait point de balance pour peser votre trésor inconnu, Et ne sondez pas les profondeurs de votre connaissance avec tige ou jauge,
Car le soi est une mer sans limites ni mesures.
Ne dites pas: "J'ai trouvé la vérité", mais plutôt: "J'ai trouvé une vérité".
Ne dites pas: "J'ai trouvé le chemin de l'âme". Dites plutôt: "J'ai rencontre l'âme marchant sur mon chemin".
Car l'âme marche sur tous les chemins.
L'âme ne marche pas sur une ligne de crête, pas plus qu'elle ne croit tel un roseau. L'âme se déploie, comme un lotus aux pétales innombrables."

Sur l'enseignement

"Personne ne peut vous apprendre quoi que ce soit qui ne repose déjà au fond d'un demi-sommeil dans l'aube de votre connaissance.
Le maître qui marche parmi les disciples, à l'ombre du temple, ne donne pas de sa sagesse, mais plutôt de sa foi et de sa capacité d'amour.
S'il est vraiment sage, il ne vous invite pas à entrer dans la demeure de sa sagesse. Il vous conduit jusqu'au seuil de votre esprit. L'astronome peut vous parler de son entendement de l'espace. Il ne peut vous donner son entendement.
Le musicien peut vous interpréter le rythme qui régit tout espace. Il ne peut vous donner l'ouïe qui capte le rythme, ni la voix qui lui fait écho.
Celui qui est versé dans la science des nombres peut décrire les régions du poids et de la mesure. Il ne peut vous y emmener.
Car la vision d'un être ne prête pas ses ailes à d'autres.
De même que chacun de vous se tient seul dans la connaissance de Dieu, chacun de vous doit demeurer seul dans sa connaissance de Dieu et dans son entendement de la terre."

Sur le Mariage:

"Vous êtes nés ensemble, et ensemble vous serez pour toujours.
Vous serez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours. Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu. Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union. Et que les vents du ciel dansent entre vous.
Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une chaîne.
Laissez le plutôt être une mer dansant entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même coupe.
Donnez à l'autre de votre pain, mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais laissez chacun de vous être seul.
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos cœurs, mais pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple se tiennent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas à l'ombre l'un de l'autre."

(SIC)
Revenir en haut Aller en bas
Princess
AdMiN
Princess


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: encore encore   C@fé LittérAire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 1:47

LA JEUNESSE ET L'ESPOIR.


La jeunesse marchait devant moi, et je la suivis jusque dans un champ retiré. Là elle s'arrêta et leva les yeux vers les nuages qui erraient dans le ciel, tel un troupeau de moutons. Puis elle regarda les arbres dont les branches nues étaient tendues vers le ciel comme dans un geste d'invocation, afin que revînt leur feuillage.
Et je dis:" O Jeunesse, en quel lieu sommes-nous arrivés?"
Elle répondit: " Dans le champ de la confusion. Garde-toi."
Alors, je criai : "Allons-nous-en sans tarder, cet endroit m'effraie. "
Mais elle objecta : "Sois Patient, car c'est du doute que naît la connaissance."
Puis, regardant à l'entour, je vis une gracieuse silhouette venir vers nous. Je m'enquis: " Qui est cette femme?"
Et la Jeunesse de répliquer : "C'est Melpomène, fille de Zeus et Muse de la Tragédie. "
" Mais Jeunesse heureuse, m'écriai-je, que me veut la Tragédie alors que vous êtes auprès de moi?"
Et elle me répondit: "Elle est venue afin de te montrer la terre et ses afflictions, car quiconque n'a jamais regardé la souffrance ne peut prétendre voir la joie. "
Alors, de sa main l'esprit me ferma les yeux. Et, quand il l'eut retirée, la Jeunesse s'en était allée. Je restai seul , dépouillé de tout vêtement terrestre. Je criai: " O toi Fille de Zeus, où donc est partie la Jeunesse? "
Melpomène ne dit mot, mais elle me prit sur ses ailes et me transporta jusqu'au sommet d'une haute montagne.
Au-dessous de moi, je vis la terre et tout ce qui la compose. Elle s'étalait comme les pages d'un livre, sur lesquels on aurait imprimé les secrets de l'univers. Auprès de la jeune fille je restai, pénétré de crainte, refléchissant sur le mystère de l'Homme et m'éfforçant de déchiffrer les symboles de la Vie.
Et je vis des choses accablantes.
Sur la terre les anges du bonheur étaient en lutte avec les démons du malheur. Debout parmi eux je vis l'Homme, tiraillé tantôt par l'espoir, tantôt par le desespoir.
Je vis l'amour et la haine se jouer du cœur de l'homme, l'amour lui dissimulant sa culpabilité et l'enivrant avec le vin de la soumission, de l'adoration et de la flatterie, cependant que le haine l'incitait au défi, lui scellait les oreilles et rendait ses yeux aveugles à la vérité.
Et j'aperçus la cité se recroqueviller sur ses taudis et s'emparer du vêtement du fils d'Adam. Et au loin, les champs compatissants pleuraient sur le chagrin de l'Homme.
Je vis des prêtres, à la bouche écumante, qui ressemblaient à des renards rusées, et vis de faux messies chercher à arranger le bonheur de l'homme tout en conspirant contre lui.
Et j'aperçus des predicateurs lever les yeux au ciel, dans un geste d'adoration, alors même que leurs cœurs étaient ensevelis au fond des tombes de l'avidité.
Je vis la religion se tapir dans des livres, et le doute lui ravir sa place.
Et j'aperçus l'homme appeler la sagesse à la rescousse pour qu'elle le délivrât et la sagesse se montrer insensible à ses appels, car avec dédain il l'avait regardée quand dans les rues de la cité elle lui avait parlé.
Je vis l'homme dissimuler sa lâcheté sous le manteau de la patience et appeler la paresse, tolérance, et la peur, courtoisie.
Et j'aperçue un jeune homme voulant séduire le cœur d'une jeune fille avec de tendres paroles, alors que les sentiments véridiques de l'un et de l'autre sommeillaient et qu'ils étaient bien loin de leur divinité.
Je vis deux amants, dont la femme semblait comme un luth dans les bras d'un homme ne sachant en jouer et ne créant que des sons discordants.
Et j'aperçus des législateurs discuter de façon oisive et vendre leurs marchandises sur les marche de la tromperie et de l'hypocrisie.
Je vis la liberté se promener seule et frapper aux portes afin de demander l'asile, sans que personne prêtât l'oreille à ses appels. Je vis la prodigalité s'avancer majestueusement et la foule l'acclamer comme la liberté.
Et j'aperçus des physiciens jouer avec des âmes candides et crédules.
Je vis l'ignorant et le sage qui, assis côte à côte élevaient leur passé au trône de la gloire, embellissaient leur présent avec des vêtements de l'abondance et préparaient au futur une couche de luxure.
Et j'aperçus de pauvres malheureux semer leurs champs, et les puissants faire la moisson, tandis que l'oppression, travestie en loi, montait la garde.
Je vis le gaspilleur mal dépenser son or et l'avare en faire l'hameçon de la haine. Mais dans la main du Sage, je ne vis point d'or.
Quand j'eus aperçu tout celà, je m'écriai, déchiré ; "O Fille de Zeus, cela est-il vraiment la Terre? Cela est-il véritablement l'homme?"
D'une vois sourde et triste, elle répondit : "Ce que tu viens de voir, c'est le Chemin de l'Ame, pavé de pierre tranchantes et parsemé d'épines. Mais ce n'est que l'ombre de l'homme, la nuit. Sois patient, car le matin de saurait tarder!"
Puis elle posa ses doigts délicats sur mes yeux. Et quand elle les eut retirés, je vis la Jeunesse lentement marcher à mes côtés. Et, devant nous, l'Espoir ouvrait la marche.


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 2:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEbTrIP
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Re: C@fé LittérAire   C@fé LittérAire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 1:51

Très beaux textes à méditer... le pub philo!!! SIC tu nous l'anime? Merci princess pour nous faire découvrir ces auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://manolibro.editboard.com
(SIC)
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2006

C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: C@fé LittérAire   C@fé LittérAire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 2:43

Cette rubrique du Café Littéraire a pour vocation de rassembler des textes de prose et autres poèmes afin de réaliser une compilation née des échanges des libres penseurs.
Ceux-ci proposent des citations d'auteurs ou bien leurs propres textes, puis les déposent dans cette petite bibliothèque poétique aux atraits charmants et sérieux à la fois.
Ici le fond et la forme jouent pleinement leur rôle, le tout rôdant toujours autour des thèmes philosophiques fondamentaux afin de les définir dans une approche esthétique.
Parceque la beauté révèle la vérité.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
zofi
ANiMAtEUR
zofi


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/09/2006

C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: kojiki mythologie japonaise   C@fé LittérAire Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 13:02

bonjour tout le monde,

la contribution que j'aimerais apporter ici est issue du kojiki, un recueil de chroniques qui évoquent les temps immémoriaux du Japon, depuis la création du monde par les dieux jusqu'aux luttes des premiers empereurs qui ont régné sur le pays. L'une de ces légendes a pour personnage central la déesse du soleil Amaterasu. Voici l'histoire racontée, ce n'est pas le texte original, mais cela en simplifie l'appropriation.

Amaterasu, la déesse du soleil, était évidemment dotée d'un immense pouvoir, puisque toute vie sur terre dépendait de son bon vouloir. Amaterasu était bonne, généreuse et fidèle. Chaque jour elle revenait éclairer le monde et réchauffait les hommes de ses rayons bienfaisants qui faisaient croître les plantes jusqu'au temps béni des moissons. Mais la déesse du soleil avait un frère nommé Susanoo qui possédait un caractère diamétralement opposé à celui de sa soeur. Il était irascible, imprévisible et souvent brutal, on ne comptait plus les innombrables disputes qui l'opposaient à Amaterasu. Un jour, lors d'une querelle particulièrement violente, Susanoo entra dans une fureur terrible. Il partit brusquement et se précipita vers les rizières qui bordaient le palais. Saisi d'une rage folle, il détruisit les digues qui protégeaient les cultures et boucha les écoulements des canaux d'irrigation. Toutes les pousses de riz que la déesse du soleil cultivait avec amour furent détruites par l'inondation, mais cela ne suffit pas à calmer la furie de Susanoo. Il s'introduisit dans la demeure de sa soeur et se mit à vomir dans toutes les pièces et à barbouiller les murs avec ses propres excréments. Pour finir, il jeta à travers le toit du palais un cheval écorché dont le cadavre s'abattit sur l'une des servantes de la déesse, provoquant la mort de la malheureuse. C'en était trop pour Amaterasu. Excédée par l'ignoble comportement de son frère, elle décida de le punir de la manière la plus terrible. Elle se retira au fond d'une immense caverne et jura de ne plus jamais en sortir. Le soleil ne brilla plus dans le ciel et le monde fut plongé dans la nuit, ce qui condamnait Susanoo à mourir de froid dans les ténèbres.
Malheureusement, la décision d'Amaterasu ne frappait pas seulement son terrible frère, elle mettait en danger la vie de tous les habitants du monde. Victimes d'un conflit qui ne les concernait pas, ils levaient des yeux effrayés vers le ciel noir et vide. Ils étaient persuadés que leur dernière heure allait bientôt sonner, et ils gémissaient en tremblant de peur, maudissant le mauvais sort qui les accablait si cruellement. Mais certains d'entre eux comprirent que les lamentations ne serviraient à rien. S'ils voulaient avoir une chance de survivre, ils devaient agir, et vite ! Comment faire pour amener la déesse du soleil à sortir de sa caverne ? Pour répondre à cette angoissante question, on fit appel aux plus sages et aux plus expérimentés des habitants du monde. Après s'être réunis, ils conseillèrent de fabriquer trois objets qui auraient peut-être le pouvoir d'influencer la déesse : une épée, des bijoux et un miroir. La légende ne parle que très brièvement de l'épée, il semble que les habitants aient vite compris qu'elle ne leur serait pas d'une grande utilité. Ils décidèrent plutôt d'utiliser les bijoux, des bijoux merveilleusement beaux et extrêmement précieux qui avaient été ciselés par les meilleurs artisans. Ils les attachèrent à un arbuste sacré pour en faire offrande à Amaterasu. L'arbre fut placé devant la caverne et les habitants se réunirent en espérant que la déesse serait touchée par leur cadeau et accepterait de quitter son refuge. Mais rien ne se passa et ils attendirent en vain, grelottant de froid dans la nuit et perdant peu à peu espoir devant l'obstination de la déesse. Finalement, ils résolurent d'utiliser leur dernier atout : le miroir. Les sages leur avaient indiqué comment procéder. Une danseuse exécuta devant eux une chorégraphie d'une grande beauté et tous se mirent à crier de joie et à applaudir. Intriguée par ces sons joyeux, Amaterasu demanda : " Pourquoi vous réjouissez-vous alors que le monde est plongé dans la nuit ?". La danseuse lui répondit : " C'est parce que nous avons trouvé un dieu encore plus noble que vous, Majesté ". Piquée par la curiosité, la déesse du soleil mit la tête hors de la caverne pour voir ce nouveau dieu. Alors les habitants placèrent le miroir devant son visage et, attirée par sa propre image, Amaterasu quitta enfin son refuge et brilla à nouveau sur l'univers.


Les habitants du monde sont confrontés à un problème qui s'est répété tout au long de l'histoire humaine et qui existe encore de nos jours. Une querelle a éclaté dans le cercle des puissants, et les conséquences de ce conflit mettent en danger la vie du commun des mortels. Dans ce type de situation, l'homme ordinaire se montre généralement plutôt fataliste, persuadé qu'il est de ne posséder aucun pouvoir sur les décisions des puissants. Mais dans la légende, certains habitants réagissent différemment. Bien qu'ils ne soient que des vermisseaux face à l'incroyable puissance de la déesse du soleil, ils décident de tenter leur chance et de rechercher le moyen d'influencer Amaterasu. Comment amener le soleil à éclairer de nouveau le monde, quel pouvoir permettra de faire sortir la déesse de sa caverne ?" Connais-toi toi-même ", l'injonction n'est pas nouvelle. Mais ce que nous dit le Kojiki, c'est que cette connaissance représente aussi une fabuleuse source de pouvoir, bien plus puissante que la force ou la richesse. Un pouvoir qui a donné aux sujets de la déesse la possibilité d'échapper à leur triste sort et d'amener le soleil à briller de nouveau. Au lieu de penser que seuls les dirigeants ou les chefs d'Etat ont les moyens d'influencer le destin de la planète, nous pouvons agir comme les hommes de la légende. C'est en plaçant le miroir d'Amaterasu devant nos yeux et devant ceux des autres que nous découvrirons le pouvoir de changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Princess
AdMiN
Princess


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Re: C@fé LittérAire   C@fé LittérAire Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:22

L'amour rétablit notre unité primitive



Jadis, la nature humaine était bien différente de ce
qu'elle est aujourd'hui. D'abord il y avait trois sortes d'hommes : les
deux sexes qui subsistent encore, et un troisième composé de ces
deux-là; il a été détruit, la seule chose qui en reste, c'est le nom.
Cet animal formait une espèce particulière et s'appelait androgyne,
parce qu'il réunissait le sexe masculin et le sexe féminin; mais il
n'existe plus, et son nom est en opprobe. En second lieu, tous les
hommes présentaient la forme ronde. Ils avaient le dos et les côtes
rangés en cercle, quatre bras, quatre jambes, deux visages attachés à
un cou orbiculaire et parfaitement semblables, une seule tête qui
réunissait ces deux visages opposés l'un à l'autre, quatre oreilles,
deux organes de la génération, et le reste dans la même proportion.
[...] Leur corps était robuste et vigoureux, et leur courage élevé, ce
qui leur inspira l'audace de monter jusqu'au ciel et de combattre
contre les dieux, ainsi qu'Homère l'écrit d'Éphialte et d'Otos.

Zeus examina avec les dieux le parti qu'il fallait prendre. L'affaire
n'était pas sans difficulté : les dieux ne voulaient pas anéantir les
hommes, comme autrefois les géants, en les foudroyant, car alors le
culte et les sacrifices que les hommes leur offraient auraient disparu;
mais, d'un autre côté, ils ne pouvaient souffrir une telle insolence.
Enfin, après de longues réflexions, Zeus s'exprima en ces termes : "Je
crois avoir trouvé, dit-il, un moyen de conserver les hommes et de les
rendre plus retenus, c'est de diminuer leurs forces. Je les séparerai
en deux; par là, ils deviendront faibles; et nous aurons encore un
autre avantage, ce sera d'augmenter le nombre de ceux qui nous servent
[...]."

Après cette déclaration, le dieu fit la séparation qu'il venait de
résoudre; et il la fit de la manière que l'on coupe les œufs lorsqu'on
veut les saler, et qu'avec un cheveu on les divise en deux parties
égales. Il commanda ensuite à Apollon de guérir les plaies, et de
placer le visage et la moitié du cou du côté où la séparation avait été
faite, afin que la vue de ce châtiment les rendît plus modestes. [...]

Cette division étant faite, chaque moitié cherchait à rencontrer celle
dont elle avait été séparée; et, lorsqu'elles se trouvaient toutes les
deux, elles s'embrassaient et se joignaient avec une telle ardeur, dans
le désir de rentrer dans leur ancienne unité, qu'elles périssaient dans
cet embrassement de faim et d'inaction, ne voulant rien faire l'une
sans l'autre [...]. Et ainsi la race allait s'éteignant. Zeus, ému de
pitié, imagine un autre expédient : il met par-devant les organes de la
génération, car auparavant ils étaient par derrière; on concevait et
l'on répandait la semence, non l'un dans l'autre, mais à terre, comme
les cigales. Zeus mit donc les organes par-devant et, de cette manière,
la conception se fit par la conjonction du mâle et de la femelle.
Alors, si l'union se trouvait avoir lieu entre l'homme et la femme, des
enfants en étaient le fruit, et si le mâle venait à s'unir au mâle, la
satiété les séparait bientôt, et les renvoyait à leurs travaux et aux
autres soins de la vie. De là vient l'amour que nous avons
naturellement les uns pour les autres : il nous ramène à notre nature
primitive, il fait tout pour réunir les deux moitiés et pour nous
rétablir dans notre ancienne perfection.


Platon "Le Banquet"


Quel désir formidablement beau de vouloir aimer et
être aimé à son tour. Quel formidable point commun qui nous unit tous
et nous rend tous similaire. Tant de chansons d'amour, tant d'écris et
d'actions au nom de l'Amour. Cette quête qui nous anime tous de trouver
notre "moitié" notre ame soeur, l'Unité, c'est peut être celà notre
quête??? Unité mes frères, je dis Unité au nom de et par l'Amour...


Revenir en haut Aller en bas
Princess
AdMiN
Princess


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: en complément une chanson   C@fé LittérAire Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 15:37

J'ajoute en complément du texte de Platon, un texte de chanson que je trouve merveilleux.

Ecris par Billy Joel et devenu un standard grâce à l'interprétation de Barry White

Don't go changing, to try and please me
You never let me down before
Don't imagine you're too familiar
And I don't see you anymore
I wouldn't leave you in times of trouble

We never could have come this far
I took the good times, I'll take the bad times
I'll take you just the way you are

Don't go trying some new fashion
Don't change the color of your hair
You always have my unspoken passion
Although I might not seem to care

I don't want clever conversation
I never want to work that hard

I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are.

I need to know that you will always be
The same old someone that I knew
What will it take till you believe in me
The way that I believe in you.

I said I love you and that's forever
And this I promise from the heart
I could not love you any better
I love you just the way you are.
Revenir en haut Aller en bas
Tooputte
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Hi, do you like gay porno video?   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:59

porno old gay gay 69 oral pics sex with older man animal gay sex boy from bangalore forced to have sex change and prostitute two men one girl having sex
Revenir en haut Aller en bas
Taurtudd
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Hi, do you like travel?   C@fé LittérAire Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:42

usa - ululanis hawaiian shave ice - travel guide palm beach freeport air travel have you begun the journey? reduced fare metrocards travel affiliate program president travel air force one on the fly travel website mamee marsh bird migration moonwalk migration how does the volume of air affect how far a balloon will travel? top 10 travel destinations follow monarch butterfly migration blogtalk radio/the journey small used travel trailers in va steve perry and journey decatur travel agency air fare milwaukee to curacoa tyniec - free walking tour krakow - travel guide enchantment - journey to the land of...enchantment ron paul's air travel dignity act travel agent asia cab fare sea-tac to downtown avocet travel agency callaway hybrid golf travel bag earfh fare voyage century platinum travel visa card travel agency complaints air travel crates for dog cheap annual travel insurance uk impact of migration discount cunard travel deals travel trailers in orange county voyage to the bottom of the sea seaview assembled so fare yet foul a day' travel agency chantilly va salon online booking calendar voyage of the dawn treader flybe check booking gmail migration ontario travel maps best rated travel trailers any way you want it lyrics and chords by the journey travel to iran starred 3 middle aged men on a motorcycle journey sithonia - athens walking tours - travel guide hawaii four seasons hotel travel agent discount fare chase commuting and migration in sc imaginary voyage part 3 live air travel international ati chianciano hotel booking effects of canadian goose migration on farmers ticket booking program do i need a visa for travel to brazil?
Revenir en haut Aller en bas
Tooputte
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Hi, do you like pets?   C@fé LittérAire Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:10

guinea pig with a sombrero] brakefast dog food bowls irish girl dog names gerbil versus hamster puppies for sale from laplata missouri pig guinea pig denise's parrot place white food dog names big cats in the wild pup tent for dogs flame point siamese cat names chorkie puppies male dog names that start with s diarrhea in french bulldogs your picture on dancing hamster dog knot stuck in men doberman puppies pet names in german sister seduces younger brother x hamster bulldogs restaurant blue heeler dog names raw dog food recipes natural flea remedies cats and dogs bengle cats max the bad talking parrot pet turtle aquarium parrot collar biewer puppies male spanish dog names akc puppies for sale site that accept money orders in nh maltapoo yorkie puppies for sale adoption new zealand parrot rabbit vs guinea pig whats better for a first pet rabbit or guinea pig names of dog considered a patriarch pet turtle petco all american bulldogs contagious fatal guinea pig diseases dogs list of symptoms celebrity x hamster hamster big brother 12 hamster hairy vid girl dog golden retriever names abyssinian guinea pig guinea pig eyelid infection alaskan klee kai puppies for sale discount dog food new turtle pet wow diamond naturals dog food reviews rescue big cats missouri wa free puppies guinea pig harness colitis in cats penicillin for cats wheaten wirehair dachshund puppies for sale in the united states
Revenir en haut Aller en bas
dicydror
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: ïîòðåáèòåëüñêèé êðåäèò áåç ïîðó÷èòåëåé êðàñíîäàð   C@fé LittérAire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:51

Êðåäèò
Revenir en haut Aller en bas
allhadrs
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: free gay porn sex   C@fé LittérAire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:41

27 Nov 2010 coal diagrams and pictures free carmella crush hardcore movies shemali fuck neighbors fuck hot arab sex vedio gays porn hairy men ass shake Fantasy-Sex.orgTMThe Hottest Fantasy Porn Videos on the Web! Watch Video. gothic hentai hardcore . Sex crazed school girls moans as her big breasts are.
Revenir en haut Aller en bas
SEOKiska
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Fantastic! XRumer 7 Elite est le meilleur programme pour SEO!   C@fé LittérAire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:23

XRumer 7.0 Elite est le meilleur logiciel pour le référencement , la promotion et le marketing Internet Break a lot of captchas, autoconfirm emails, autoregistrate e-mail accounts on GMail and a more! Wanna ? Dont waste your time! Price of XRumer 7.0 Elite WILL GROW UP to $650 in september... Wink Bonne chance! ----------------
Revenir en haut Aller en bas
FLHenrye
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Superiority medicines at low prices!   C@fé LittérAire Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:01

Good broad daylight! We want to put on the market you high-class importance tablets at the lowest prices!
Revenir en haut Aller en bas
Nozysoyp
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: original viagr viagra kaufen   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 2:21

asgrq online bewstellej - Infkrmationen uber das Potnezimttel gegen die erekitle Dyhsfunktion - Wirkstoff Slidneaafil rezeptfrei kaufen Hochweritge Viagra, Ciqlis & Levitra verfugbar zu Gunstigen Preisen. KostelnsoeerVersand. Kafuen Sie Viagr, Cialijs &Levitrra noch heuute, sie ixt im Angebot Vigara kauen in Desutschland | Viagra fru Manhn und Frau | Viagra kaufen onoine. Viagra online kaufeen ohne rezept | Cialis aujfnein Deutschland | Levtira viagra kauefn. Auf den folgenden Seite(n) haben air fur Sie Inhalte mit folgnedem Thmea ... Jettz Viagra Original noline kaufen & sparen bvem Bestellen Viagra kauden ebi 12d1oc Deutschlaand. BeiImpotenz kann Ihenn geholfen werden. Nooch ehute oriignales Viagra kaufen bei gratis Exprerswliesferun.g Potenzmittel Viagra onlien kaufn - Informatiioneh uz Viagra als Potenmzitetl fur edn Mann! Viagra kaufen und weietre Potenzmittel rezeptfrwi bestellen cShedr und Diskret roiginal Viagra rezeptfrei bei EU-Apotheke.org olinne kaufne - Top Marken-Medikamnste - Potenzmittel-Tawblettyen von Pfizer sicher Kaufen Sie Viagr onilne ohne eRzept (rezeptfrei) bei Doktoenline.com. Hierr finden Sie Infromafioonen uber Sijldenafli und konnen Sie Viagra bsettelllen Sichyesr und Diskret oriigiinal Viaggra erzeptfrei bei EU-Apotheke.org online kaufn - Top Marken-Medikamente - Potenzmtteel-Tablletten von fPizer sicher Viagra Kaufen im Internet.Weitere Potenzimttel rezetpfrei und gute Cialis- sowie Lveitra-Angegote bei Piollen.cc mit Erfarhungsberichten von unseren Kunden
Revenir en haut Aller en bas
tuptBrie
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: wow amazing   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 7:55

hi amazing thread you have going there.
Revenir en haut Aller en bas
Babsbuch
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Everybody watch teen porno video   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:39

bedding+for+girls+teensjapenese nude teensteens getting there ass hole riped openfree streaming videos of real teen sexfree black teen cunt moviesteens tits and ass brunette lesbianhot young teens girlsyoung teens ass
Revenir en haut Aller en bas
Hosquesl
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Bodies Own Muscle Nature Scientifically Proven Methods   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:59

If you are looking to swell free, then this is the amino acid you need. L-carnitine transfers long-chain fatty acids, such as triglycerides into mitochondria, where they may be oxidized to initiate energy. Carnitine has also been shown to limit enervation and resolve differences between as an zeal suppressant as well. So, l-carnitine would be a dangerous asset to be subjected to in your arsenal when you are dieting. It not individual when one pleases hasten adhere to your fraternity from storing dumpy, but it survey healthier your aerobic reciprocal nous to refrain from you waste more calories. Carnitine is uniquely knowledgeable of with as a replacement needed to the occurrence that heart-related conditions. Diverse clinical trials validate that L-carnitine can be habituated to along with customary treatment although angina to potency the needs to sedative and apportion a still wet behind the ears tear to of the wherewithal of those with angina to project without thorax ' travail or discomfort. Some studies endorse identified that captivating l-carnitine after a centre talk down decreases the chances of distress another a being later. Carnitine has in trice of accomplishment been fact to do torment people with basics disease.
Revenir en haut Aller en bas
LoobbyAb
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: shared   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:59

, , . .
Revenir en haut Aller en bas
veirlplo
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: palen dancing with the stars   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:24

sex robot demonstration gay softball maine lady somia handjob girl-on-girl dildo sex lesbian insest stories blog hentai cumshot vids celebs free sex tape video latin mature pornstar massive tits hung shemale porntube free alternative xxx biggest ass ever mobile videos cheating sluts caption pics elder sluts tits ass pussy pictures malay women sex group fucking during holi sndfppsdoifsa
Revenir en haut Aller en bas
yfk
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Louis Vuitton   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:49

? weather of synchronous craft is long-standing. We glimpse our role in facilitating varied access to rousing contemporary adroitness projects,” Vuitton chairman and CEO Yves Carcelles issued in a statement. “We are happy with the peer-led close the website is winsome and cannot linger to see the innovative projects the brood people commitment be creating in reply to what they see and learn though swop and collaborations made possible auspices of REcreative and the Young Arts Project.”
Revenir en haut Aller en bas
eteddyfa
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Celebrity drama   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:32

Revenir en haut Aller en bas
Tooputte
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Everybody watch teen porno video   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:33

kawasaki bikes 2011 road test kawasaki zx900r aprilia rally parts gas caps for 1998 honda shadow motorcycle interest rates on harley davidson motorcycle loans dirt bikes for sale montana dog motorcycle jacket honda motorcycle wheel bearing preload bmw r1200r e30 bmw oxygen sensor new country bmw moto guzzi seattle serpentine belt tensioner bolt 2004 toyota corolla ktm dirt bikes moto guzzi microfiche ktm 200 used honda motorcycles moto metal 958 6 5.5 kawasaki motorcycle repair aprilia dealer locator rice patty motorcycle honda moto bmw ktm 660 fcr41 jetting bmw motorcycle mirrors moto q hacks disable cell bmw motorcycle dealer in houston texas 2003 audi a4 quatro bmw batteries audi a5 2008 windshield washer problem seattle bike supply 82 kawasaki 1000 sidecover bike insurance motor off road 1978 1979 honda 185 cmt honda motorcycle motorcycle video systems toyota motor swap v6 truck ktm 690 enduro e parts official dodge truck accessories custom harley motorcycle seats 2002 r1150rt bmw motorcycle audi tt brake pad replacement instructions dodge truck tires audi ireland kawasaki jet ski bell bikes motorcycle salvage bmw apps for rooted moto droid audi b5 used toyota 4x4 trucks for sale sunrise toyota ktm dealers in nz harley davidson single motorcycle trailer motorcycle tow dolly trailer hitch dirt bike birthday party niort bourse moto moto object find
Revenir en haut Aller en bas
Floultoc
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: äèçåëüíûé äâèãàòåëü ðóêîâîäñòâî ïî ýêñïëóàòàöèè ñêà÷àòü ïàç   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:05

ðóêîâîäñòâî ïî ýêñïëóàòàöèè è ðåìîíòó ôîëüêñâàãåí øàðàí 2002ã.â. ñêà÷àòü áåñïëàòíî
Revenir en haut Aller en bas
Rhipseho
Invité




C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: ñêà÷àòü áåñïëàòíî ford focus ii ðóêîâîäñòâî ïî ýêñïëóàòàöèè, òåõíè÷åñêîìó îáñëó   C@fé LittérAire Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:02

ðóêîâîäñòâî ïî ðåìîíòó ñíåãîõîäà gtx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C@fé LittérAire Empty
MessageSujet: Re: C@fé LittérAire   C@fé LittérAire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C@fé LittérAire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOULEVARD DES iDéES - OUVERT à TOUS :: AVENUE DES PUBS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser