Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 biStRO de la biENVENUE

Aller en bas 
+6
Wounded Knee
zofi
Princess
lilounette
(SIC)
SEbTrIP
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sacha
habitué
Sacha


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:45

SEbTrIP a écrit:
Si tu as des liens ect, tu est la bienvenue pour les partager, simplement en ouvrant un post dans la place de l'actu, par exemple sur le thême du mariage et de l'adoption, ou plus généralement sur les droits des LGBT comme tu dis...

Oui je vais le faire, dès que j'aurai le temps, et j'alimenterai au fur et à mesure de l'actualité.

SEbTrIP a écrit:
Pour ce qui est des autres sujets, les SDF par exemple, nous sommes en train de monter un doc sur l'exclusion et le logement... Nous sommes dans le sud de la France, si tu est intéressé et que tu peux faire quelques interview sur Paris, essayer de rencontrer les EDQ, avec une caméra ou juste un micro, le format que tu peux... Pour ce qui est de la déforestation, mon ami Jej passe à la radio sur RFI le 3 mai sur un sujet qu'il a tourné en Amazonie cet automne...

Alors là je ne peux rien promettre comme ça, je suis très timide et la plupart des SDF que j'ai rencontrés (je viens d'entrer dans une petite assoc de quartier qui fournit des habits aux SDF) sont plutôt "sauvages", c'est à dire qu'il faudrait l'amener en douceur, et avoir du soutien.
Sinon, j'aimerais bien savoir à quelle heure ton ami passera à la radio ?

SEbTrIP a écrit:
Je n'ai su ce que je voulais faire, et encore ce n'est qu'une direction qu'à partir de mes 26 ans, et je n'aurais pas pu choisir avant...
D'ailleurs, je voulais t'en parler, mais je connais quelqu'un qui voyage beaucoup, et qui a monté un site. Si tu es intéressé, pour raconter tes voyages (surtout dans les pays de l'est, c'est ça?) etc, je pense qu'il serait intéressé. Si tu veux te faire une idée, je te donne l'adresse du site, je lui fait un peu de pub, désolée j'ai horreur de ça, mais je pense que c'est une très bonne idée: http://quimaimemesuive.fr/
Revenir en haut Aller en bas
SEbTrIP
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:11

J'ai, au cours de mes voyages, rencontré des gens de tout bord, donc aussi pas mal de SDF qui m'ont d'ailleurs souvent aidé quand j'étais dans la rue... Ce qui m'a frappé ici en France, même au camp des EDQ que j'ai visité à Nice, c'est la tension et la méfiance à l'égard des uns et des autres...
Prend ton temps, ne juge jamais, même si tu n'est pas d'accord, même si tu n'accepte pas, fais le savoir, mais respecte toujours ton interlocuteur... Les SDF ici sont souvent utilisé puis jeté... Ils sont ignoré et isolé... Tu n'y est pour rien, mais tu peux représenter pour eux quelque chose qui les dégoute, ceux qui viennent aider pour s'aider eux mêmes et puis qui jugent leur vies... Patience et comprehension (ce qui ne veut surtout pas dire accepter!) vient à bout de tout...

Il n'y a aucun problème de faire partager des sites qui te tiennent à coeur... Le but de ce forum est de partager, donc partageons... Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, ça m'a l'air très sympathique, je m'y attarderais un peu plus plus tard, plus le temps maintenant, ma belle princesse ne va plus tarder à arriver après une longue semaine de travail dur... Elle a besoin de sa dose de calins...

Je ne serais pas sur le forum ce WE, nous partons avec (zic) et un autre pote pour une ballade de montagne... 3 jours, 2 nuits à la belle étoile... C'est la pleine lune, le soleil est au RV, nous prendrons donc caméra, appareil photo, et trousse de secours pour un WE pur nature... Je reviendrais lundi en force et en morceau... lol...

Mon pote jej devrait passer dans l'émission "Les visiteurs du jour" normalement vers les 11h40, mais vaut mieux t'il être au RV avant...

Bon WE à toi et à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://manolibro.editboard.com
casthele
Invité




biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: sdf sauvage?   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 1:16

confused
je suis un peu surprise quand je lis que les sdf sont un peu sauvages...c'est le "ils sont" qui me gêne.
je viens a me poser la question suivante: "lequel des 2 est le plus sauvage?"
vs ou lui?
ou tout simplement, je ne comprends pas le sens de la phrase et je veux bien qu'on me l'explique...je me fais un eidée de la sauvagerie....(coté qu'on a tous, surement o fond de soi mm..)
mais sans explquations et en 2 mots "ils sont sauvages", je n'arrive pas à comprendre...merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
habitué
Sacha


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:30

casthele a écrit:
confused
je suis un peu surprise quand je lis que les sdf sont un peu sauvages...c'est le "ils sont" qui me gêne.
je viens a me poser la question suivante: "lequel des 2 est le plus sauvage?"
vs ou lui?
ou tout simplement, je ne comprends pas le sens de la phrase et je veux bien qu'on me l'explique...je me fais un eidée de la sauvagerie....(coté qu'on a tous, surement o fond de soi mm..)
mais sans explquations et en 2 mots "ils sont sauvages", je n'arrive pas à comprendre...merci drunken
White flag
Alors effectivement j'ai été maladroite dans ma formulation, je m'excuse j'ai écrit rapidement, et dans ces cas là on ne fait pas trop attention.


Je m'explique: déjà, je parle des SDF que je rencontre lors de maraudes dans Paris, je ne peux pas généraliser, évidemment, donc je parle pour ceux que je "connais".
Ils (ce sont en majorité des hommes) sont extrêmement méfiants, entre eux, et envers toute personne qu'ils ne connaissent pas. C'est à dire que pour engager un dialogue, il faut se montrer plutôt patient, et leur montrer que l'on n'est là que pour leur proposer des affaires ou à boire et à manger, et parler s'ils le désirent ou en ressentent le besoin. Ne jamais leur demander leur histoire, leur poser des questions personnelles, ni les tutoyer, à moins qu'ils ne te le proposent, ce qu'ils font généralement quand ils ont plus confiance.
Quand tu arrives à obtenir leur confiance, après c'est une autre histoire... J'ai beaucoup beaucoup de respect pour certains SDF que je connais.
D'une grande humanité, que l'on pourrait penser qu'ils l'ont perdue avec la vie qu'ils ont, mais pas du tout...


C'est une explication pas complète, je ne rentre pas dans les détails, je ne trouve pas forcément les mots que je voudrais pour expliquer, mais j'espère m'être faite comprendre ? En résumé, je disais "sauvage" en rapport avec la méfiance de beaucoup la preemière fois qu'ils te voient, méfiance tout à fait légitime du reste (beaucoup nous ont raconté qu'en allant chercher à manger auprès d'associations, ils se faisaient tabasser...)
Revenir en haut Aller en bas
SEbTrIP
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:31

casthele a écrit:
confused
je suis un peu surprise quand je lis que les sdf sont un peu sauvages...c'est le "ils sont" qui me gêne.
je viens a me poser la question suivante: "lequel des 2 est le plus sauvage?"
vs ou lui?
ou tout simplement, je ne comprends pas le sens de la phrase et je veux bien qu'on me l'explique...je me fais un eidée de la sauvagerie....(coté qu'on a tous, surement o fond de soi mm..)
mais sans explquations et en 2 mots "ils sont sauvages", je n'arrive pas à comprendre...merci drunken

Hello casthele! Bienvenue à toi dans ce forum, tu peux t'inscrire chez nous en cliquant sur "s'enregistrer" "partageons nos reflexions"... ensuite un mail te sera envoyé, il suffit de cliquer sur le lien donné et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://manolibro.editboard.com
casth.
Invité




biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 2:16

Very Happy bolala, je viens de passer o moins 30 min a répondre a sacha.et pour finir, snif snif, rin dutout...lolol
donc, je disais que je te comprenais et qu'en effet (du coup j'abrege un peu +, dsl) quand on est, qu'on vit dans la rue, il est difficile de se livrer, de se confier a quiconque qui ne vit pas dans la rue..par peur d'incomprehension, par peur de jugement ou tout simplement par peur de changement..car au fond, même si on ne vit pas ds le cadre de la société, même dans la rue il y a des codes de vie...en même temps, je comprends, c'est légitime.

il est difficile car pour certaines personnes c'est de parler de son "exclusion" qui peut être vécu comme une souffrance supplementaire d'expliquer "la perte"..."le sans"...ou tout simplement la difference....
deja l'expression "sdf" qui signifie deja "sans" domicile fixe....
la liste peut être longue.....sans emploi, sans revenu, sans famille...s'ajoute parfois la perte d'identité.......et je pense que tout cela reflete le -.le négatif...
et comme a tout être humain, il est légitime de vouloir préserver sa dignité.donc, il est clair que les personnes qui vivent dans la rue, privés de logements (ou par choix de na pas vouloir s'inserer ds un 1 logement par peur de se priver de liberté de bouger ou et qd on veut)....n'ont pas envie d'exposer leur vie qui reflete svt pour eux malheurs et souffrances...
je pense toujours a MR Pierre DESPROGES quand il dit "pour qu'il y ai des heureux, encore faut-il qu'il y ai des malheureux" (et vice versa)...
a cela, j'ai envie de rajouter, "pour qu'il y ai des exclus, encore faut-il qu'il y ai des exclus".....

quand je dis ça...c qq part que "l'exclusion" est aussi construite par l'ensemble de la société voit et s'interesse qu'aux malheurs et a la souffrance des "sdf"...(en même temps faut être réaliste.....)

l'exclusion, est une expression qui me deplait enormement (mais qui officiellement est utilisée par toute la société) parce que ca me fait penser a "rejet" "laisser de cote"..m'a poussé justement a aller vers les "exclus" pour justement, dépasser ce coté institution sociale qui va vers les gens pour s'interesser qu'a la situation sociale (revenu, emploi, famille, .....en gros pour enfoncer parfois le clou ds la plaie (puisque svt les personnes répondent amèrement "sans", "sans", sans".........

je pense que pour aider qq1, on s'appui sur les points forts (artiste, guitariste de rue, dessins......enfin, quelque chose qui lui tient a coeur........)plutot que sur les faiblesses de la personne.......et c'est ce qui créé l'échange.......

tu vois ce que je veux dire sacha?
je pense aussi que tu comprends mieux pk j'ai rebondi au termes que tu as utilisé l'autre soir...d'ailleurs mille excuses, mais je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, je lis le forum a la suite, et c'est en revenant sur ton message que j'ai vu ta réponse qui d'ailleurs m'a éclairé sur ce que tu voulais dire (study )lol

et pour avoir partagé des heures, des jours avec les gens de la rue (ds ma vie professionnelle (t.s) mais aussi ds ma vie perso, ce qui m'a poussé a me professionnaliser)...
je crois que qd je veux liér le dialogue, je le peux....sauf qd j'ai pas envie (ce qui est aussi légitime) ou qd je sens que ce n'est pas le moment pour ca pour divers raisons comme l'ivresse agressive des personnes par exemple...
ps: sujet aussi interessant d'ailleurs (l'alcool ds la rue)
mais bon, je crois que pour ce soir, ca va aller......surtout que c'est le 2eme message que je joints...en esperant que ca marche surtout, en tout cas je t'ai bien compris..t'inkietes.....et dsl encore, mais je ne doutais pas de ton explik mais je voulais echanger et avoir de nouveau a apprendre de qq1.
au plaisir sacha
biz, a bientot.hello
casthelemis
Revenir en haut Aller en bas
SEbTrIP
AdMiN



Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2006

biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:57

casthelemis

Formidable réponse que tu fais là, la clé comme pour tout c'est de construire sur le positif, et de chercher à réduire le négatif... Au vu de ce que j'ai lu de Sacha, je pense que c'est une personne engagé avec de très belles valeurs et l'échange de reflexion que tu apportes est considérable... pour tous... merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://manolibro.editboard.com
casthe
Invité




biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:59

kikou, "erratum" je me relis et je constate que j'ai ecris une phrase pas tres claire .je voulais dire pour qu'il y ai des exclus, encore faut-il qu'il y ai des inclus (et vice versa) dsl.
et vi, comme dit MR sebtrip le ++++....
mais je pense que miss sacha partage aussi cette reflexion, et que c'est une personne engagée vis a vis de tout ça, je n'en doute pas.
en tout cas, ce sujet me passionne, et on pourrait en parler pdt des heures...drunken hélas, je manque de temps...
si vs avez une recette miracle pour arrêter le tps, n'hésitez pas à m'en parler....merci d'avance.
casthelemis
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
habitué
Sacha


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:37

Alors rapidement, merci infiniment casthelemis pour ta réponse, très éclairant !! Cela a effectivement l'air de te passioner, et tu as l'air d'en connaître un bout sur le sujet. Je suis effectivement d'accord avec toi, je comprends tout à fait ce que tu dis, mais je ne peux pas non plus me prononcer très clairement, mon engagement n'est que très récent, quelques mois à vrai dire, et je m'intéresse à d'autres causes, dont celle dont j'ai déjà parlé, des droits des LGBT, qui m'a beaucoup fait réfléchir également sur le vocabulaire, les expressions utilisées, voici un point de plus sur lequel je te rejoins... J'ai appris que ce qui était "la norme", bah cela ne signifie rien pour moi... Cela ne m'étonne pas non plus Seb que tu sois d'accord... Je ne sais pas trop quoi dire casthe, mais c'est un tel plaisir d'apprendre comme ça à ton contact !!
J'ai un ami, vous m'y faites penser, qui voulait créer une espèce de Banque des SDF, parce qu'il m'a dit que beaucoup de SDF lui avaient dit qu'ils ne savaient que faire pour conserver leur argent sans problème. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée, et bon c'est différent des points forts et du positif dont vous parlez, mais je me suis demandée ce que cela pourrait donner...
Alors encore merci casthe, continue à venir, et à citer du Desproges lol !!

Sinon, pour le temps, j'ai essayé de me limiter à 3/4 heures par nuit, en récupérant quelques minutes dans la journée, mais ça n'a pas duré super longtemps, j'ai pas pu... Alors je peux pas trop t'aider !!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
casthe
Invité




biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 14:31

hello sacha,
merci de me repondre, c tjrs un plaisir de te lire, je vois que tu es aussi fortement engagée pour le LGBT, (abrev que j'ai decouvert..) il est vrai que mon sentiment est d'offrir (si possible) a tout le monde la liberté de choisir sa sexualité comme on l'entend (LGBT) et d'être acceptée dans cette société, qui se permet de se définir en 3 mots "liberté, égalité, fraternité"...(mdr)
on sait tous très bien que ce n'est que poudre aux yeux....car en france, la notion de liberté, d'éégalité et de fraternité n'est que foutaise et mensonge...et ce depuis toujours, et je te soutiens pour ton combat.

je ne suis pas lesbienne , mmais j'ai des amis homos, lesbiennes et je sais qu'ils (elles) en souffrent d'être "exclu(e)s" par bcp de personnes....
malgré quand même un certain progrès....car il y a qqs années de cela, la gay pride n'aurait même pas été tolérée, je pense (voir interdite), mais c'est en échangeant, en revendiquant, que les choses évolueront..
ne pas hésiter à exprimer nos appartenances car pour casser ce que j'appele "la honte sociale", car avant, même les personnes gays, lesbiennes n'osaient pas le dire....
quand je parle de honte sociale, cela concerne pas mal de choses, comme le suicide, le sida...j'ai connu des gens qui ont perdu un fils en se suicidant, et a commencer par les proches, ils ont dit qu'il était mort d'un accident de voiture........
donc les proches ont aussi a valoriser et accepter le choix de leurs enfants, de leurs amis ect....et en parler partout, a tout le monde pour faire accepter cette liberté de choix (blooops j'espere que tu comprends, je suis 1 peu h.s et j'ai tendance a commencer et finir mes phrases par les même mots...)
...en ce qui concerne ton ami (tout autre sujet dsl), qui veut monter une banque des "sdf".bon courage à lui.....mais t'a t'il dit pourquoi les personnes à la rue ont-ils des difficultés a garder leur argent?????
car , pour ma part, ce que j'entends régulièrement de la part de ces personnes, ils sont souvent rakettées de la part d'autres "sdf", qui savent que par exemple le chomage (je fais expres de ne pas dire rmi...lol) tombe telle date et malheureusement, tout doit être partagé, ou même volé a son pote (enf1, ce k'il croit être son pote).........et peut-être qu'une bank pour sdf serait encore moins sécurisante pour eux.........je ne sais pas enffet, sinon, la poste a obligation d'ouvrir un cpte à toute personne........pour l'ouverture du cpte, il faut juste 1€....essaie de voir chaque 5 ou 6 du mois autour des "postes" et tu veras....certains viennent pour leur chercher des sous, et d'autres viennent par interêt....c'est un problème térrible........bon miss sacha, courage courage, je bouges, je vais voter...(j'évite le matin pour ne pas trop croiser des "sortants de messe"...lolol
bizzzz
casthélémis
ps: c'est un bon sujet (securité des sdf // a €)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
habitué
Sacha


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 20:16

désolée casthe, merci pour ta réponse, mais pour l'instant je suis tellement dégoûtée que je ne peux pas parler...
à +
Revenir en haut Aller en bas
casthe
Invité




biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:30

Neutral aie, aie,aie...
depuis dimanche je reste bouche B.....
aussi dégoutée du résultat, j'ai du mal a regarder les gens.......sans penser que leur voix était pour "sarkonard".........je suis qd même surprise qu'il ai eu autant de voix..........et j'ai eu envie de vomir en voyant des jeunes danser avec des t.shirts "vive sarko".......beurk...si c cette france là que veulent ces gens, j'espere que ceux qui ont voté pour lui vont être les premiers a en chier...........voilà!!!!! ça leur apprendra..
et ce qui m'enerve aussi, c'est les petits villages qui font des 96% pour lui......pourquoi??????? pourquoi???? pourquoi?????
franchement, je pensais vraiment qu'elle allait passer........mais qd j'ai vu la tronche de l'autre s'afficher a 20h....j'ai fondu en larme...Sad (dsl je dis des gros mots, mais je ne peux rester même pas rester polie a son égard)
le pire c que bcp ont voté pour lui par ignorance de ce qu'il peut faire...tout simplement parce qu'ils sont racistes....je peux comprendre que bcp de gens ont peur mais accepter cette repression NON!!!


car Mme ségo avait des bons plans d'amélioration et prendre le problème a la base...pas faire de repression mais + de la prévention....
ben voila.......on est condamné pour 5 ans (car je pense que ds 5 ans les choses vont changer, j'espere) c pas évident de parler de ca.......j'essai tjrs de positiver, mais la, il m'est difficle de la faire......a part renforcer mon engagement pour les personnes qui resteront sur le coté...(pour ne pas dire les "exclus"......il faut se dire aussi qq chose de très important, c'est que, même si c lui le président, il n'est pas tout seul a decider....et que le senat risque de se transformer en ring de boxe chaque mercredi......lol, puis si ça ne suffit pas, on pourra tjrs manifester..(a mon avis, on a pas fini de revendiquer.....)
voilà, sacha, je t lu dimanche soir mais idem, je ne pouvais pas dutt m'exprimer...sorry!!!
continuons tous de venir s'exprimer sur ce site, tout comme ailleurs.cette liberté d'expression existe tjrs, personne (j'espere) nous en privera......
a+ tard.......casthelemis
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
habitué
Sacha


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:25

Quand je pense qu'il a été élu grâce à beaucoup de petites villes de campagne et aux vieux (je sais pas si vous avez lu le sondage, Royal majoritaire dans ttes les tranches de la population, sauf les +65 ans à 75% pour Sarko...).
Comme toi casthe, ça ne fait que renforcer mon engagement, assemblées aux panthères roses et act up, et rassemblement resf... ce n'est que le début
Je n'ai pas énormément de temps, je suis désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre, en attendant la prochaine bonne continuation, et courage !!
Revenir en haut Aller en bas
enjoy...
Invité




biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 1:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biStRO de la biENVENUE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: biStRO de la biENVENUE   biStRO de la biENVENUE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
biStRO de la biENVENUE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» biStRO MoLEsKiNe
» ChARtE biStRO - SONdAGE
» biStRO de lA bONNE hUMEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BOULEVARD DES iDéES - OUVERT à TOUS :: RUELLE DES BiSTROS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser